Il s’agit des principes de bases du référencement.

Voici un petit rappel des principes de base de référencement  à mettre en place lors de la création d’un site internet.

Alors, pour commencer on a les éléments de bases du langage tel que :

Ø  le html, avec les balises pour les titres, les paragraphes. En effet, l’utilisation de ces balises de base permet aux moteurs de recherche de mieux cibler et interpréter le contenu.

Ø  avoir un code propre est important aussi pour permettre aux navigateurs de les interpréter facilement et d’être bien identifié par les moteurs de recherche.

Ø  Ensuite il y’a l’utilisation des métas qui est important pour la bonne indexation du site internet, la balise <title> doit en effet comporter le titre de la page. Mais il faut personnaliser ces titres de sortes pour éviter de les répéter dans différentes pages. Mais aussi commencer le titre par les mots clés les plus importants.

D’ailleurs, les balises metas ne sont plus le facteur le plus important pour le bon positionnement d’un site internet.

Ø  Le contenu

Le contenu reste l’un des aspects les plus importants du référencement. Il doit être constitué de bons mots clés, original, unique et soigné. Mais aussi avoir de bons liens internes (baclinks) et externes.

Ø  La mise en place d’un plan du site (sitemap) est important autant pour guider l’utilisateur, mais aussi pour indiquer toutes les adresses du site au moteur de recherche.

Les techniques de référencements :

Ø  Le référencement naturel on a souvent deux familles de critères dans l’algorithme : on page (sur la page elle-même) et off page (en dehors de la page).

Ø  Le netlinking (liens naturel+ liens payant): stratégie de lien utilisé pour optimiser la partie off page. C’est le faite de créer des liens, il existe le netlinking externe et le netlinking interne.

Ø  Le backling :En effet notre profile de backling doit toujours être le moins artificielle possible. La source de nos liens doit provenir de très grandes variétés de sites (petits sites, gros sites, des sites qui ont de fortes ou faibles notoriétés, des annuaires, réseaux sociaux, blogs, forums, et même des sites qui n’ont jamais fait d’échanges de liens…).

Pour les types de liens : on peut faire des signatures de forums ou laisser des commentaires, des liens intégrés dans des widgets, etc…

On peut aussi avoir des liens non optimisé pour prouver que le site est normal au niveau référencement. Et avoir des liens en nofollow peut augmenter l’indice de confiance de Google au final on peut faire son référencement sans augmenter son rank en faite. Pour résumer en faite tous les types de liens sont utiles.

Ø  Créer des textes avec des expressions à la première personne

En effet les phrases clés à la première personne sont très recherchées, certes difficile mais efficace même si ça ne fait pas trop naturel

Ø  La mise en ligne de communiquée de presse avec les mots clés qui nous intéresse

Ø  L’affiliation :  en effet, c’est le principe par lequel un site marchand propose à un réseau de sites partenaires affiliés via une plateforme d’affiliation de promouvoir par le biais de liens textes ses produits ou ses services. Selon les cas, les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes, les visites ou les contacts commerciaux générés à partir de leurs liens.

Ø  e-mailing (eviter d’être blacklisté)

Ø  L’utilisation des annuaires

Ø  Les liens sponsorisés

Ø  Publicité sur internet

Ø  Les campagnes adwords (stratégie de mots clés)

Les outils généralement utilisés pour améliorer le référencement d’un site.

Ø  Google analitic

Ø  Yahoo exploreur

Les outils SEO

Les outils google :

-Google webmaster tools : permet d’avoir un report complet sur son site fait par Google en personne, mais aussi d’avoir les erreurs de crawls, contenu dupliqué, report des erreurs 404 (des liens morts de votre site), mise en place d’un fichier robots.txt ou d’un sitemap ou encore désindexer des pages de Google, les GWT permettent un contrôle et une vision globale de votre site.

-Google trends : permet de comparer, comme son nom l’indique, différentes tendances

-Google insights : permet la comparaison des tendances des volumes de recherche, et cela par région, par catégorie.

-Google keyword tool : outils pour les utilisateurs adwords

-Google analytics : qui est plutôt un outil de webanalytic, qui permettra de voir les termes qui apportent réellement du trafic et, lorsqu’il est bien configuré, les termes qui transforment réellement (qui vendent par exemple).

les outils gratuits

-Les validateurs W3C : HTML et CSS : en effet le w3c va dicter ce qu’il est bien de faire (par exemple, les balises qu’il est bon d’utiliser et comment bien les utiliser) et ce qu’il faut éviter.

-Le seoQuake : extension utiles et complet qui regroupe les données de d’une dizaines d’autres outils. Exemple on peut connaitre l’âge d’un site (via webarchive)de son pagerank (via google), de son backlink (yahoobacklink checker) et du nombre de liens internes et extternes de notre site.

-le Xenu : outil qui permet de faire ressortir un audit complet comprenant les pages non trouvées et les liens morts.

Les outils payants

I y’en a beaucoup, exemple SEOMOZ (blog)

Les outils SEM

-Google adwords editor : qui permet de travailler hors ligne on peut travailler sur l’optimisation de notre campagne sans passer par la lourde et parfois compliquée interface d’Adwords online.

-Google ad preview : permettra d’afficher nos publicités Adwords en configurant comme nous le souhaitons.

-Google keyword tool : utilisateur adwords

-Google analytic : outil de statistique

Les outils webmarketing

-Google website optimizer: qui est totalement gratuit et va nous permettre de mettre en place differents tests pour optimiser nos travaux de conversions

-Alerti : outil utilisable directement en ligne qui permet une gestion et un suivi de notre e-reputation.

-5seconds test : En effet on séinscrit rapidement et c’est gratuit comme outil. Chaque visiteur volontaire pourra visualiser votre site pendant 5 secondes. A la fin, il pourra soit vous donner son avis, soit vous dire ce qu’il a retenu de votre site, en fonction de ce que vous choisirez.

 

 

 

Source : webrankinfo, netrankinfo



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