Ce technique de référencement, est très efficace, et a pour but d’améliorer votre référencement naturel. Il suffit de se rapprocher des sites qui font les même produits de leur faire une demande d’ajout de lien et de leur ajouter un lien à votre tour.

Technique: Il faut créer une base de données sous Excel, qu’il faut souvent  mettre à jour et à coté établir une liste de mots clés. Mettre l’url (moteur de recherche de provenance) dans une colonne, ensuite la liste des mots clés dans une colonne, et enfin mettre une colonne pour les sites qu’on aura trouvé. J’ai pratiqué ce système très efficace durant mon stage chez Assureo complémentaire santé.

Selon le type de site et le type d’échanges , le nombre de backlinks pointant vers votre site peut varier . Il est conseillé donc de les surveiller souvent car la perte de ces liens peut engendrer quelques catastrophes dans votre positionnement. En effet, avec l’importance accordée par les moteurs tels que Google  au nombre de liens dirigés vers vos pages, un échange de liens peu fiable peut se transformer en un échec de votre stratégie de référencement. Évitez aussi les échanges de liens réciproques (page d’accueil vers page d’accueil!!)

Pour plus de renseignements sur ce système d’échanges, ou pour des exemples, laissez un commentaire et votre adresse mail, je vous fournirai plus d’explications……………

Publicités