• Affiliation : Site mettant en valeur l’offre commerciale d’un affilier, sous forme de bandeaux, gratte ciels de liens textuels en échange d’une rémunération au clic, au profil ou au chiffre d’affaires.
  • Adwords : Google AdWords est un programme de publicité en libre-service à la performance qui permet aux annonceurs de poster leurs liens sponsorisés sur des domaines web tels que Google, AOL, Ask et d’autres.
  • Agence web : L’ensemble des prestataires de service qui réalisent la conception de site internet, e-commerce, portail…, l’aquisition d’internautes grâce aux référencement et marketing on line et le webmastering pour les mises à jours.
  • Annuaire : L’annuaire, ou Guide, ou Répertoire, est l’un des systèmes de recherche les plus utilisés sur le Web.
  • Archie : Logiciel permettant de localiser des fichiers sur les serveurs FTP par requêtes sur des mots clés.
  • Coût Par Clic (CPC) : Unité de mesure du coût d’une campagne publicitaire.
  • Coût Pour Mille (CPM) : Unité de mesure du coût d’une bannière publicitaire.
  • Crack : Terme générique désignant un moyen illégal de disposer d’une licence sur un logiciel
  • Cloaking : Technique permettant de fournir une page différente aux moteurs de recherche de celle visible par un internaute.
  • Echange de liens : L’echange de liens entre 2 sites Web est une manière d’augmenter la popularité des sites auprès des moteurs de recherche. Ces derniers étant très sensibles au nombre de liens pointant vers un site.
  • Ergonomie web : Recherche d’une meilleure adaptation entre les fonctionnalités d’un site Internet et ses utilisateurs. Qualité d’un site Internet ainsi conçu.
  • Full implementation : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d’un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu’il existe d’annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Full integration : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d’un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu’il existe d’annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Géolocalisation : Procédé qui permet de localiser un internaute.
  • Indice de densité : Rapport entre l’occurrence d’un mot dans un texte et le nombre total de mots du texte.
  • Lemmatisation : Analyse lexicale du contenu d’une page (ou d’un site) regroupant les mots d’une même famille.
  • Lien mort : Un lien est dit mort si la page de destination n’est pas (ou plus) accessible.
  • Lien partenaire : Lien provenant d’un achat de mot clé au CPC.
  • Lien promotionnel : Lien provenant d’un achat de mot clé au CPC.
  • Liens sponsorisés : Les liens sponsorisés (ou liens commerciaux ou liens promotionnels) sont des liens qui apparaissent sur la droite des résultats dans les moteurs de recherche. Contrairement aux autres liens (résultats naturels), ils s’agit de liens publicitaires.
  • Lien sponsorisé contextuel : Forme particulière de lien sponsorisé qui ne s’affiche sur un site que lorsqu’il y a pertinence entre le lien et le contenu de la page
  • Référencement naturel: Le référencement naturel est un ensemble de savoirs-faire et de techniques visant à positionner efficacement et durablement une page internet sur les bons mots-clés (c’est-à-dire sur les mots-clés correspondant à l’activité mais aussi à la demande des internautes) et ce, dans les pages de résultats naturels (organiques, c-à-d non sponsorisés) de l’ensemble des moteurs de recherche.
  • Suivi du regard : Technique permettant de suivre le parcours de l’oeil d’un utilisateur sur un site web.

Source: dicodunet

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