Aujourd’hui je vous propose des phrases qu’il vous est totalement interdit de dire ou de prononcer , sous peine d’une e-réputation détruite!!!ou encore d’un buzz négatif!!!! dans le monde cruel de la toile . Vous êtes appelé a être Blogueur ou webmarketeur, peu importe, ayant une attitude positive!!!

(1) Je ne sais pas!!!!

Mon dieu! Ne le dites pas, pensez-le, développez-le, mais  ne le sortez pas!

Peu importe le sujet, qu’il s’agisse de votre site, de vos visiteurs, d’argent, de stratégie, que vous vous adressiez à un client, à une agence, à un visiteur ou tout simplement que vous vous parliez tout seul, il y a une phrase à exclure de votre vocabulaire c’est : « je ne sais pas »

Si!si!si!, vous savez!!!!Puisque vous le faites!!Internet et plus précisément le web marketing de manière générale a l’énorme avantage de pouvoir fournir toutes les informations que l’on peut imaginer. Tout ce qu’il faut, c’est généralement y penser et se donner les moyens de trouver les réponses.

(2) Je ne suis pas capable de le faire!

Il y’a une solution a tout, afin presque tout!Les outils modernes de web analytique fournissent toutes les informations que l’on peut imaginer sur votre site et vos visiteurs. Même les outils gratuits. Alors il est quasiment impossible que vous soyez amené un jour à prononcer cette phrase.

Sachez que tout est possible à connaitre:

Le nombre de visiteurs sur votre site ou sur une page précise de votre site, à l’OS de vos visiteurs, sa résolution d’écran, sa ville d’origine,ect………

Ainsi, si malgré tout vous pensez toujours être en situation de pouvoir un jour dire cela, peut-être devriez-vous réellement vous pencher sur l’implantation et la bonne exploitation d’un outil performant de web analytique…

(3)J’ai acheté des liens!!

Chuchotte!!!tonton google est à coté et il n’aime pas sa!!En plus c’est formellement interdit par l’ange gardien du web. Cela peut vous coûter cher de faire appel à de telles pratiques.En plus personne ne fait sa!!Enfin presque personne. Bon, soit, vous pouvez le faire, mais alors ne le dites pas et bannissez à jamais cette phrase de votre vocabulaire ! Un bon positionnement ça se mérite et ça ne s’achète pas après tout, hein tonton Google !

(4)Je ne sais pas ce que cette action va donner!!!

Utilisez les méthodes de prévisions de budget adwords, définissez votre retour d’investissement sur une action, en termes plus simples, il est tout à fait possible lorsque vous investissez de l’argent sur Internet pour quoi que ce soit, d’en estimer un retour plus ou moins précis.

Renseignez vous il existe différentes méthodes pour cela que je vous présenterai sur mon prochain article….En attendant, Je vous encourage vivement à vous renseigner sur le sujet et à les appliquer très rapidement afin de maximiser vos bénéfices et surtout afin de limiter les risques qu’implique un investissement.

(5) ça peut fonctionner peut être, essayons!!

Bon,….On ne peut pas non plus l’exclure de notre vocabulaire, mais on peut l’éviter tout de même!!Pour la simple et bonne raison que  la « sur »-créativité et l’originalité n’ont jamais fait très bon ménage avec ergonomie et utilisabilité (et souvent, accessibilité).

Mieux vaut miser sur les principes vérifiés et revérifiés qui ont fait leur preuve en ergonomie.

